
Après le passage du cyclone Garance, la Réunion mesure l’ampleur des dégâts. Les équipes de SOREMIR se mobilisent pour y pallier et sensibilisent les parties prenantes sur le choix des vitrages. Grâce au calcul de la résistance au vent, SOREMIR mesure l’importance d’installer des vitrages de sécurité pour toutes les constructions sur le territoire de la Réunion.
Avec le passage de vents enregistrés jusqu’à 230 km/h sur le piton Sainte-Rose, la Réunion a été placée en phase de sauvegarde cyclonique, une phase transitoire au cours de laquelle la menace cyclonique s’éloigne mais où les dangers demeurent.
Le changement climatique et les conditions extrêmes que nous traversons démontrent encore une fois notre rôle dans l’innovation verrière et l’importance de proposer des vitrages adaptés aux spécificités du territoire réunionnais.
Le choix du vitrage doit correspondre aux besoins spécifiques de votre habitation ou de votre structure. Il est ainsi essentiel de considérer divers aspects tels que l’emplacement géographique et les conditions climatiques locales.
« La passion de nos équipes et les savoir-faire de nos experts nous permettent de répondre aux enjeux spécifiques des conditions climatiques sur notre territoire. Nos expertises techniques nous offrent ainsi la possiblité de proposer des vitrages qui renforcent considérablement la résistance aux conditions extrêmes. Toutes nos équipes sont mobilisées pour pallier les dégâts occasionnés par le cyclone Garance. » présente Alain HOAREAU, responsable commercial de SOREMIR.
N’hésitez pas à solliciter nos experts pour vous accompagner dans le choix de vos vitrages en évaluant la résistance d’un verre adapté à la situation climatique.